Pour la première fois ma fille ainée est entrée à l'ecole, et pour Noel je trouve ca sympa d'offrir un petit cadeau à la maitresse (dans son cas ce sera pour sa maitresse, son maitre et la très gentille ATSEM). Et comme ma deuxième poulette va à la halte garderie j'ai fait la meme chose pour les dames qui s'occupent d'elle.
Mais cette année je n'ai pas eu le temps d'acheter un petit ballotin de chocolat alors je me suis dit que j'allais faire moi même le petit cadeau. Bon pas de chocolat, c'est trop dur à travailler... Je suis partie sur des petites étoiles de Noël à la cannelle, un petit gâteau qui je crois vient d'Alsace et qui est vraiment délicieux avec sa poudre d'amande et toutes ces épices!
J'ai trouvé la recette sur le blog Cake in the city que j'aime vraiment beaucoup, et la recette est juste parfaite! Juste mon petit conseil car ce n'est pas spécialement précisé: il faut vraiment mettre beaucoup beaucoup de sucre glace, j'en avais pas mis assez et bien que mon glaçage était liquide selon moi il n'a jamais séché, j'ai donc du les repasser au four à 100° environ 10 min et là enfin le glaçage a séché! ouf!! pour les mettre en boite c'est quand même mieux :) et j'avais peur que le biscuit ne devienne du coup sec, mais non heureusement!
Ensuite il a fallu confectionner de jolies contenants pour les offrir, j'ai opté pour des bocaux à confiture qu'on a bien décoré avec ma grande.
Voilà le résultat:
Pour la déco j'ai donc utilisé des bocaux à confiture, le couvercle a été décoré avec une feuille de scrap à paillette, puis on a collé des autocollants à paillette qui viennent de la boutique Hema, sur le tour du bocal j'ai collé du bolduc. Enfin j'ai imprimé des petites etiquettes toutes mignonnes trouvées sur internet où j'ai noté " Petites Etoiles à la cannelle " (au cas ou :D ) que j'ai attaché avec du rafia.
Et voilà un jolie petit cadeau pour Noël !
J'ai pu sauver 2 étoiles qui ne rentraient pas dans les bocaux et elles étaient vraiment délicieuses! Dailleurs à la halte garderie on m'a demandé la recette....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire