Cette année encore j'ai réalisée la bûche de Noel! j'adore faire ça car ca demande un peu de technique, beaucoup d'attention et de précision et le résultat est toujours super!
Comme d'habitude c'est sur le blog J'en reprendrais bien un bout de la très talentueuse Isabelle que j'ai pris la recette. Je me suis dit qu'une bûche fruitée après un repas plus que copieux était le plus judicieux! L'année dernière j'avais réalisé aussi une buche cette fois chocolat et quelle déception à la fin du repas: plus personne n'avait faim (même moi) et ma buche, qui m'avait demandé tant de temps, avait été à peine entamée :(
Bref cette année j'ai joué la sécurité en faisant ce choix! Voilà ma buche:
Pour la déco j'ai fait une petite fournée de macarons, des flocons de neige avec de la pâte à sucre, et j'ai mis des groseilles et framboises.
Honnêtement j’étais un peu déçue du gout. La dacquoise pistache était vraiment très bonne, beaucoup de gout, très moelleuse... rien à dire! après ça se complique: la mousse framboise n’était pas assez "framboisée" pour moi je l'aurai voulu plus acide, plus fruitée, plus de gout! Le crémeux citron pas assez "citronné" et l'insert panna-cotta n'avait pour moi pas grand intérêt car noyée par tous les autres gouts. Je pense aussi avoir fait un grosse erreur en ne sortant la buche que 10 minutes avant dégustation, j'aurai du la laisser remonter en température un peu plus longtemps!
Mais bon visuellement c’était parfait, bien que très fatiguée par l'heure plus que tardive à laquelle nous avons mangé le dessert je n'ai pas eu le courage de faire ma fameuse cage en chocolat blanc que j'avais prévu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire